Full Thread: Topic présentations
View Single Post
Old June 10th, 2011 #6
Ira Melanox
Banned
 
Join Date: Jun 2011
Posts: 144
Blog Entries: 1
Default Ira Melanox, Colère des ténèbres

Il est d'ordinaire classique de commencer tout cela, tout ces amas de phrases, tout ce foisonnement de mots, par une présentation. Déjà ce mot-là se perd dans le vague de ses définitions multiples. On connaît les détails des présentations mondaines, ces échanges de noms, comme on dit en anglais, s'introduire soi-même, l'expression est amusante. S'introduire dans l'autre alors, dans un cadre social bien déterminé, dans une vie régie par des coutumes occidentales tolérées, tout ça par un simple étalement des identités. Ce n'est pas cette présentation que je voudrais faire maintenant, ici et même à tout autre moment. Bien sûr on ne se livre jamais vraiment. Bien sûr que je suis capable de me résumer, d'avoir un regard sincère , racialement fier , sur moi.

D'abord, je suis une fille, ensuite , je suis Noire. Je suis née un 16 décembre, année 1982. Ce qui me fait presque 28 ans au moment où j'écris ça. J'oublie constamment mon âge, comme une tendance à ne pas voir le temps passer, je reste en arrière, marque une pause un peu trop longue pour réfléchir quand on me le demande, ce genre de choses. Alors voilà, 27,5 ans, quand j'étais petite ça me paraissait être une sacrée bringue, maintenant ça me paraît tellement plus normal. Mais c'est dans l'ordre logique je crois.

J'ai un peu de mal à gérer ma relation aux autres. Je ne sais pas si c'est parce que je n'y ai jamais compris grand chose ou si c'est parce que j'ai le caractère épineux. Un peu des deux sans doute. Mais le fait que les choses ou me paraissent rester trop en surface ou me forcent à me convaincre que je ne me suis pas encore livrée, non. Bien sûr comme chez tout le monde il y a des sourires et des engueulades, les gens qui détestent et ceux qui illuminent. Après cela je pourrais vous donner un tas d'informations inutiles sur mon compte. Mon affection pour l'Art que vous découvrirez de toute façon. Ma terrible habitude de parler bien trop souvent à la première personne, que vous connaitrez tout autant plus tard. Mon amour de la littérature philosophique et surtout de René Guénon. Mon incapacité à recevoir correctement un compliment. Ma négritude .