View Single Post
Old January 23rd, 2020 #1
alex revision
Senior Member
 
alex revision's Avatar
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 27,577
Default Trop jeune pour se souvenir d’avoir été à Auschwitz, une « survivante » de l’Holocauste écrit un livre à ce sujet

Trop jeune pour se souvenir d’avoir été à Auschwitz, une « survivante » de l’Holocauste écrit un livre à ce sujet


Paru dans Christians for Truth

A peine âgée de deux ans et si malade qu’elle a dû rester des semaines après la libération, Eva Umlauf est l’une des plus jeunes détenues à avoir été libérée d’Auschwitz. Bien qu’elle n’ait aucun souvenir conscient remontant à si loin, sa petite enfance dans le camp de la mort nazi va jeter une ombre sur toute sa vie :
  • « Auschwitz est profondément brûlé dans mon corps et mon âme », a déclaré Umlauf un jour de janvier, près de 75 ans après la libération d’Auschwitz par l’Armée rouge soviétique. Petite femme à la coupe de cheveux de garçon d’honneur et aux yeux aussi bleus que le tatouage du camp sur son bras, le médecin de 77 ans se souvient de son enfance d’après-guerre.

    « Il y avait un vide qui grandissait après Auschwitz, tant de membres de notre famille étaient partis », dit-elle.

    « Il n’y avait que ma mère, ma soeur et moi qui avons survécu », a ajouté Umlauf d’une voix calme et mesurée, assise dans son élégant appartement de la banlieue de Munich. « Nous avons vu mon père pour la dernière fois à la rampe d’accès à Auschwitz quand on nous a fait descendre du train. »

    C’est un miracle qu’Umlauf ait survécu au camp de la mort dans la Pologne occupée par l’Allemagne. Plus de 1,1 million de personnes, pour la plupart des Juifs, y ont été assassinées par les nazis et leurs sbires. En tout, environ 6 millions de Juifs européens sont morts pendant l’Holocauste.

    Lorsque des familles de toute l’Europe ont atteint Auschwitz dans des trains à bestiaux sans fenêtres, les nazis ont sélectionné celles qu’ils pouvaient encore utiliser comme travailleurs forcés. Les autres, des personnes âgées, de nombreuses femmes et surtout des enfants et des bébés, ont été gazés à mort peu après leur arrivée.

    Mais le gazage s’est arrêté deux ou trois jours avant que la petite Eva, sa mère et son père, qui étaient enceintes, n’arrivent en novembre 1944 du camp de travail de Novaky en Slovaquie. L’Allemagne était en train de perdre la Seconde Guerre mondiale et l’Armée rouge se rapprochait de plus en plus du camp.

    « Notre transport était le premier qui n’allait pas directement au gaz », a déclaré Umlauf.

    Elle était encore tatouée à l’arrivée – et s’est rapidement évanouie. Le numéro bleu à l’intérieur de son bras gauche est encore visible aujourd’hui : A-26959.

    « Après la guerre, nous avons vécu une vie apparemment normale », se souvient Umlauf en regardant de vieilles photos de famille en noir et blanc qui sont les seuls souvenirs tangibles des disparus.

    « Ma mère parlait à peine de l’Holocauste et je ne posais jamais de questions », a dit Umlauf…

    A cette époque, les souvenirs d’Auschwitz étaient pour la plupart soumis à la routine quotidienne – construire une maison, élever ses enfants et travailler à l’hôpital. Mais de temps en temps, l’horreur faisait son chemin jusqu’à la surface. Quand Umlauf était enceinte de son troisième enfant, elle faisait des cauchemars où elle voyait des bébés vivants jetés au feu et des chambres à gaz remplies de bébés morts. Pourtant, ce n’est qu’une fois ses trois garçons grandis et à la moitié de sa retraite qu’elle a finalement tourné toute son attention vers le passé silencieux.

    Umlauf s’est rendue dans des archives à travers l’Europe et Israël pour y chercher un aperçu du destin des membres de la famille qu’elle n’a jamais pu rencontrer. Elle a fini par écrire son autobiographie, qui comprend des récits de parents qui ont péri dans la Shoah. Elle a été publiée en 2016 en Allemagne sous le titre « Le chiffre sur votre bras inférieur est aussi bleu que vos yeux » – un vers d’un poème qu’un ami et un survivant ont écrit à son sujet.

Elle ne se souvient pas d’avoir été à Auschwitz, mais écrit quand même un livre sur son « expérience ». Parlons de chutzhpah.

Il n’est pas étonnant que de nombreux Juifs eux-mêmes commencent à douter de la version officielle, mandatée par l’État, de ce qu’on appelle « l’Holocauste ».

Ici, personne ne peut contester que chaque mot de ce livre est une pure invention, et pourtant, comme La liste de Schindler et La Nuit d’Elie Wiesel, il sera vendu comme « non-fiction ».

Les Allemands ont « miraculeusement » cessé de gazer les Juifs la veille de son arrivée à Auschwitz, mais les méchants « nazis » ont décidé de la tatouer, alors qu’elle n’avait qu’un an. Les Russes se précipitent vers le camp, mais les Allemands ont encore le temps de tatouer les bébés à leur arrivée.

Chaque histoire de survivant contient un « miracle » inexplicable comme celui-ci, car chaque histoire est si improbable que la plupart des gens rationnels ne les croiraient jamais une seconde.

Pour croire à l’Holocauste, il faut une « foi aveugle » plus importante que toute autre religion improbable, c’est pourquoi il est illégal de ne pas croire à cette religion, la seule au monde.

Le « survivant » Herman Rosenblat explique comment les Juifs peuvent écrire des livres sur l’Holocauste qui ne sont pas vrais :


https://grandfacho.com/?p=27441