Vanguard News Network
VNN Media
VNN Digital Library
VNN Reader Mail
VNN Broadcasts

Old January 27th, 2010 #1
alex revision
Senior Member
 
alex revision's Avatar
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 27,577
Default Un message de Vincent Reynouard

Un message de Vincent Reynouard

Mercredi 27 Janvier 2010

Nous recevons ce jour un message de Vincent Renouard


Sachant que pour les autorités belges je suis "en interruption de l'exécution de peine" (comprenez: en liberté provisoirependant que la justice décide si, oui ou non, je peux bénéficier d'un bracelet électronique), j'ai choisi de me rendre au Palais de justice de Bruxelles où devait avoir lieu mon procès en appel (appel du jugement de juin 2008 me condamnant à un an de prison ferme et environ 20.000 euros d'amende pour délit de révisionnisme). L'audience, qui devait initialement avoir lieu en septembre 2009, avait été repousée à ce jour, 26 janvier mais mon avocat était indisponible car il devait plaider dans un procès se déroulant devant les Assises.

Les juges n'ont pas semblé surpris de ma présence.

Finalement, pour cause d'engorgement de la justice, l'audience a été reportée au 9 novembre 2010, au grand dam des avocats de la partie adverse...

Je rappelle que les faits datent de juin 2001. L'avocat général s'est toutefois voulu rassurant: d'après les textes en vigueur, la prescription ne sera pas acquise avant 2013. L'argument n'a cependant pas plu aux adversaires, si bien que l'audience du 9 novembre a été classée "prioritaire", ce qui signifie qu'aucune remise ne sera acceptée.

Je suis ressorti libre du Palais de justice et je ne me suis pas attardé dans les environs, préférant tout de même repartir au plus vite sous des cieux plus cléments.

J'ai profité de ce passage à Bruxelles pour aller voir mes enfants. J'ai pu me faire confirmer que, suite à ma radiation de la population belge, la famille ne bénéficie toujours pas d'une protection sociale ni des allocations familiales. Marina espère que ses démarches aboutiront enfin dans un délai raisonnable. Pour l'instant, elle ne vit que de la charité d'amis que je remercie du fond du coeur...

De mon côté, je ne suis plus inscrit nulle part. Je pense me faire prochainement domicilier quelque part en France afin d'obtenir une carte de Couverture Médicale Universelle. Mais rien n'est encore fait.

Merci encore une fois à tous ceux qui nous soutiennent dans l'épreuve.

Le combat continue.

Vincent Reynouard.
 
Reply

Share


Thread
Display Modes


All times are GMT -5. The time now is 02:55 AM.
Page generated in 0.09930 seconds.