Vanguard News Network
Pieville
VNN Media
VNN Digital Library
VNN Broadcasts


Go Back   Vanguard News Network Forum > News & Discussion > Uncensored Europe + > France
Donate Register Multimedia Blogs Search Today's Posts Mark Forums Read Login

 
Thread Display Modes Share
Old April 16th, 2019 #1
alex revision
Senior Member
 
alex revision's Avatar
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 27,577
Default «Délire de petits blancs» : les tweets de deux responsables de l’UNEF sur Notre-Dame font polémique

«Délire de petits blancs» : les tweets de deux responsables de l’UNEF sur Notre-Dame font polémique

16 avr. 2019

Edouard Le Bert et Hafsa Askar, de l'UNEF, sont l'objet d’invectives sur les réseaux sociaux après des commentaires polémiques sur l'incendie de Notre-Dame. La réaction ambiguë de la directrice du syndicat a amplifié la colère des internautes.

L'Union nationale des étudiants de France (UNEF), syndicat étudiant qui a multiplié ces derniers mois les coups d'éclat, fait encore parler de lui. Alors qu'au soir du 15 avril, la consternation dominait après l'incendie de la cathédrale de Notre-Dame de Paris, deux responsables de l'organisation ont suscité la colère de nombreux internautes en se moquant du drame.

Hafsa Askar, vice-présidente de l'UNEF Lille, s'est ainsi empressée de tweeter un message : «Je m'en fiche de Notre-Dame-de-Paris car je m'en fiche de l'histoire de France.»

Quatre minutes plus tard, elle ajoutait : «Jusqu’à les gens ils vont pleurer pour des bouts de bois. Wallah vous aimez trop l'identité française alors qu'on s'en balek objectivement, c'est votre délire de petits blancs.»

https://francais.rt.com/france/61091...dame-polemique
 
Old April 17th, 2019 #2
alex revision
Senior Member
 
alex revision's Avatar
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 27,577
Default

Notre-Dame: pourquoi les contribuables payeront quoi qu'il arrive

Propriétaire et assureur de Notre-Dame, l'Etat financera sa reconstruction et remboursera les deux-tiers des dons.

17/04/2019

ÉCONOMIE - La cathédrale Notre-Dame reconstruite “d’ici cinq années”. C’est l’objectif que s’est fixé Emmanuel Macron, lors d’une adresse à la Nation mardi 16 avril. Alors que des centaines de millions d’euros de dons arrivent du monde entier, la question de la responsabilité du coût de la reconstruction du monument se fait de plus en plus pressante. Dans les faits, l’État, et par extension les contribuables - particuliers et entreprises -, pourraient être contraints de payer de deux manières distinctes le financement de ce chantier titanesque.

D’un côté, l’État, propriétaire et assureur du monument historique, devra contribuer directement à l’effort financier de reconstruction. De l’autre, il devra compenser partiellement le manque à gagner fiscal lié à la défiscalisation des dons générés.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/...b098b9a2dc4bdd
 
Reply

Share


Thread
Display Modes


All times are GMT -5. The time now is 04:06 PM.
Page generated in 0.38882 seconds.