Vanguard News Network
VNN Media
VNN Digital Library
VNN Reader Mail
VNN Broadcasts

Old July 31st, 2017 #1
alex revision
Senior Member
 
alex revision's Avatar
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 27,577
Default Décès de Jeanne Moreau, comédienne et militante pro-avortement et pro-immigration

Décès de Jeanne Moreau, comédienne et militante pro-avortement et pro-immigration

La comédienne, chanteuse, actrice et réalisatrice Jeanne Moreau est décédée ce lundi 31 juillet à l’âge de 89 ans. Elle a été retrouvée morte à son domicile parisien, a précisé Jeanne d’Hauteserre, maire du 8e arrondissement.

Adepte des rôles de femmes légères, qui correspondaient à son tempérament de croqueuse d’hommes dans la vraie vie, Jeanne Moreau était aussi très engagée à gauche.

Ainsi, Jeanne Moreau avait signé :

. en 1971 le « manifeste des 343 salopes » reconnaissant avoir avorté

. en 2009 la pétition internationale en faveur de l’arrêt des poursuites contre Roman Polanski pour une affaire de viol sur une jeune fille mineure

. en 2010 la pétition initiée par SOS Racisme contre l’extension de la déchéance de la nationalité

. en 2012 la pétition pour le droit de vote des étrangers

. en 2013, une pétition contre le racisme

. toujours en 2013, une pétition « France, ressaisis-toi » en soutien à Christiane Taubira et sa loi légalisant le « mariage » homosexuel

. en 2015, l’Appel de Calais en faveur de l’accueil des immigrés

. en 2017, l’Appel du monde de la culture contre le FN

Mieux vaut s’en souvenir avant de lui tresser une couronne de lauriers en suivant le troupeau…

http://www.medias-presse.info/deces-...gration/77962/
 
Old July 31st, 2017 #2
alex revision
Senior Member
 
alex revision's Avatar
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 27,577
Default

Disparition de Jeanne Moreau, l’icône française qui porta l’étoile jaune en soutien avec ses camarades d’école.

A l’occasion de sa rencontre avec l’auteur d’Indignez-vous, nouvellement auréolé du succès de son petit livre, elle évoque son enfance durant l’Occupation et comment elle décide un jour de porter l’étoile jaune en soutien à ses camarades d’école.

« Pendant la guerre, au collège à Paris, je m’apercevais qu’il y avait des petites qui ne venaient plus ou d’autres qui revenaient avec des étoiles de David, raconte-elle en 2012. J’avais des amies, on nous appelait ‘les trois mousquetaires’ parce que nous étions quatre. La mère de l’une d’elles était couturière. On lui a demandé de nous faire des étoiles jaunes qu’on a cousues sur nos blouses. Mon père a été convoqué à l’école, cela a fait un drame. Il m’a donnée une claque énorme. Je lui ai demandé : ‘On est juifs ou tu détestes les juifs ?’ Il ne m’a jamais répondu. Alors je me suis dit : ‘Peut-être que je suis juive.’» Voilà un souvenir de l’Occupation. Mais j’avais déjà le désir d’être comédienne, et cette passion m’a permis de tout supporter ».

En 2008, dans Plus tard tu comprendras Jeanne Moreau interpréte une grand-mère mutique dont les parents ont été déportés...

http://fr.timesofisrael.com/disparit...arades-decole/
 
Reply

Share


Thread
Display Modes


All times are GMT -5. The time now is 06:55 AM.
Page generated in 0.04440 seconds.