Vanguard News Network
VNN Media
VNN Digital Library
VNN Reader Mail
VNN Broadcasts

Old September 4th, 2011 #1
Ira Melanox
Banned
 
Join Date: Jun 2011
Posts: 144
Blog Entries: 1
Thumbs up Thomas Sankara, ultime dirigeant fasciste du XX° siècle

"Un militaire sans formation politique et idéologique est un criminel en puissance"

Cette sentence, qui pourrait avoir été une devise de la Waffen SS, fut prononcée dans les années 80 par le capitaine Thomas Sankara, alors président de la République du Burkina du 4 août 1984 au 15 octobre 1987, après l'avoir été du Conseil National Révolutionnaire de la République de Haute-Volta.


« Peul-Mossi » issu d'une famille catholique, il suivit une formation d'officier à l'Académie militaire d'Antsirabé, à Madagascar, devint en 1976 commandant du CNEC ( Centre National d'Entraînement Commando ) et lors d'un stage d'aguerrissement au Maroc fonda le Regroupement des Officiers Communistes (ROC) . Mais ses actions dès qu'il fut au pouvoir devaient clairement montrer qu'il s'agissait nettement plus d'un idéalisme philosophique que du traditionnel matérialisme universaliste marxisant, suivant en cela la voie spirituelle d'un Jacques Doriot, d'un René Binet, d'un Alain Soral.

Après avoir restitué sa dignité raciale à sa nation en la rebaptisant d'un nom africain _ Burkina Faso, "Pays des hommes intègres" _ il contribua à relever le niveau biologique de la population par une campagne massive de vaccination des Burkinabés qui fera chuter le taux de mortalité infantile, alors le plus haut d’Afrique, suivie d'une construction considérable d’écoles et d’hôpitaux. La revalorisation du biotope nécessaire à l'amélioration de la Race se traduira par une campagne de reboisement _ chaque famille doit planter 100 arbres chaque année pendant 5 ans (en 15 mois, 10 millions d’arbres furent plantés pour faire reculer le Sahel) , il est interdit d’écrire sur un seul côté d’une feuille, et pour se marier, les jeunes burkinabés doivent se présenter à la mairie avec de jeunes arbres à planter _ mais aussi par une grande réforme agraire de redistribution des terres aux paysans telle qu'entreprise en 1933 en Germanie par Richard Walther Darré, Ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation du III° Reich ; l’idéologie Blut und Boden se traduira par une expansion des cultures propre à réveiller la mémoire raciale de ce peuple africain: sorgho et mil, l'arachide, le coton et la canne à sucre étant les grandes cultures d'exportation.

Contre la domination historique des grandes puissances sur son pays et pour la participation du peuple au pouvoir, son mot d’ordre était toutefois que le pays devait vivre de ses propres forces et au niveau de ses propres moyens: il encouragera donc la consommation des produits locaux et réduira le train de vie des dirigeants ( lui et ses ministres rouleront en Renault 5, qui deviendra la nouvelle Volkswagen _ voiture du peuple _ du Burkina Faso ) afin qu' à terme le pays puisse accéder à l'autarcie économique, qui était un mot d'ordre dans son programme. Créant un espace vital pour le peuple du Burkina Faso par la construction de barrages et de retenues d’eau, par l'aménagement de sites anti-érosifs avec les populations (18 barrages construits en 85, contre 2 en moyenne avant lui, le bilan officiel faisant état d’une réalisation du Programme Populaire de Développement de 80% en 86, ce qui est un succès compte tenu de l’ampleur des objectifs ) Thomas Sankara tournait résolument le dos à la conception libérale d'une économie mondiale régulée d'elle-même par le jeu de l'offre et de la demande, en élaborant et en présentant des projets centrés sur la Nation. La mise en œuvre de cette idéologie d'espace vital et d'un programme d'autarcie exigeant une utilisation appropriée des moyens de l'État, il mettra en place des aides au logement, notamment par la baisse des loyers et de grandes constructions de logement pour tous.

Mais cette souveraineté alimentaire ne pouvait suffire car aucun développement n’est possible sans des acteurs instruits; il fera donc alphabétiser les dix langues du pays et former la population sur l’hygiène, la santé de base, la gestion pour les paysans et les commerçants, partant du principe qu'il n’y a pas de société humaine sans culture et de culture sans correspondance avec une société . Le programme d'hygiène raciale passera aussi par l’émancipation de la femme, par son instruction et l’obtention d’un pouvoir économique. "Le travail au même titre que l’homme, les mêmes droits et devoirs sont des armes contre l’excision et la polygamie, armes que la femme n’hésitera pas à utiliser pour se libérer elle-même et non par quelqu’un d’autre" . Le travail des femmes sera dès lors généralisé afin d'assurer la cohésion de la communauté du peuple burkinabé _ équivalent de la Volksgemeinschaft nationale-socialiste allemande du III° Reich.

Un critère raciste fondamental étant la conservation et la perpétuation des coutumes culturelles d'une Race, des semaines nationales de la culture seront instaurées en 1983. Se déroulant à tour de rôle dans les villes du pays, elles permirent la construction de salles de spectacles et de structures touristiques. Thomas Sankara fera ajouter aux arts habituels batik, peinture, sculpture, bronze, tissage, stylisme, lutte traditionnelle, cyclisme amateur, cuisine, coiffure, masques, magie; la télévision offrira une large place aux programmes culturels et toute exportation d’objet culturel reconnu comme spécimen authentique devra être autorisée par la Direction du Patrimoine. Par cette réappropriation des coutumes raciales millénaires et des objets-témoins de sa protohistoire, Thomas Sankara voulait ancrer son peuple dans sa terre d'origine. loin du "culte de l'indifférencié" promu par le mondialisme apatride et universaliste : ainsi devait se recréer, au Burkina-Faso, une race ancrée verticalement dans le temps.

On peut donc dire que, par les interdictions du droit de grève et d'opposition politique ayant pour but de réunir en une gerbe de forces vives toutes les volontés de la nouvelle nation burkinabée, Thomas Sankara avait instauré un socialisme autoritaire et antidémocratique basé sur un perfectionnement continu de la Race par l’amélioration constante des conditions de vie des individus la composant, et qu'à ce titre il mérite la qualification de dernier grand dirigeant fasciste du XX° siècle.



Mais on ne refuse pas impunément le contrôle de gestion et politique du Yahvé boursier et de son bras armé franco-anglo-américain! Thomas Sankara finira assassiné pour avoir été d'efficace façon en opposition radicale avec les systèmes spéculatifs boursier de Paris, Londres et Wall-Street, qui ne pouvaient admettre de se voir ôtée toute possibilité de spéculation et d’emprise financière sur l’économie burkinabée.
 
Old September 21st, 2011 #2
Freya von Asgard
卍 Überfrau 卐
 
Freya von Asgard's Avatar
 
Join Date: Apr 2011
Location: Angers
Posts: 890
Blog Entries: 34
Freya von Asgard
Default

On parle de toi: http://guionnet.wordpress.com/2011/0...cistes-negres/ et pas n'importe qui, mais le célèbre révisionniste français
Alain_Guionnet Alain_Guionnet
dit Aigle Noir !
__________________
Nemo me impune lacessit: sanctificetur nomen meum, adveniat regnum meum, et fiat voluntas mea in terra

卍 Freya Magna, Augusta Europaea 卐
 
Old September 21st, 2011 #3
Ira Melanox
Banned
 
Join Date: Jun 2011
Posts: 144
Blog Entries: 1
Default Et pas seulement

http://www.stormfront.org/forum/t833413/ : on dirait que tu n'es plus la seule à hanter les testicules de Philepo Reivo, blanchette!

 
Old September 21st, 2011 #4
Freya von Asgard
卍 Überfrau 卐
 
Freya von Asgard's Avatar
 
Join Date: Apr 2011
Location: Angers
Posts: 890
Blog Entries: 34
Freya von Asgard
Default

Preuve supplémentaire, si besoin en était, que Stormfront France n'est peuplé que de dérisoires Sisyphes poussant quotidiennement le rocher de leur indignation vers les cîmes de l'indifférence intellectuelle, et se ravissant secrètement de pouvoir recommencer quotidiennement ce cycle ininterrompu d'inutilité!
__________________
Nemo me impune lacessit: sanctificetur nomen meum, adveniat regnum meum, et fiat voluntas mea in terra

卍 Freya Magna, Augusta Europaea 卐
 
Old September 22nd, 2011 #5
Ira Melanox
Banned
 
Join Date: Jun 2011
Posts: 144
Blog Entries: 1
Default

Je vois qu'en tous cas tu t'éclates grave avec Alain Guionnet l'Aigle Noir: http://guionnet.wordpress.com/2011/0...illes/#respond
 
Old September 23rd, 2011 #6
Ira Melanox
Banned
 
Join Date: Jun 2011
Posts: 144
Blog Entries: 1
Default

Dafa beg! Bientôt je vais être plus connue que toi: http://www.propagandes.info/product_...e-titre-p-1045

Damay woy: baax na!
 
Old July 3rd, 2012 #7
Ira Melanox
Banned
 
Join Date: Jun 2011
Posts: 144
Blog Entries: 1
Default Re: Thomas Sankara, ultime dirigeant fasciste du XX° siècle

http://www.slateafrique.com/30563/af...e-hitler-roman

 
Reply

Share


Thread
Display Modes


All times are GMT -5. The time now is 06:14 PM.
Page generated in 0.14089 seconds.